Tel : 06 03 02 94 46

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

Une installation au gaz vieille de 15 ans nécessite le diagnostic gaz

Le propriétaire d'un bien possédant une installation intérieure au gaz âgée de plus de 15 ans doit faire accomplir un diagnostic gaz avant de vendre son logement.

Obligatoirement effectuer par un diagnostiqueur immobilier ayant les compétences et les certifications requises par la réglementation, le diagnostic gaz est à présenter avant l'acte de vente.

La validité du diagnostic est de trois ans ; si celui-ci n'est plus valable lors de la signature, le futur occupant peut demander une baisse du prix de vente ou annuler la transaction.

Le diagnostiqueur vérifie plusieurs points importants de l'installation au gaz ainsi que les systèmes de ventilation et d'aération.

En cas d'anomalie grave, appelée "Danger grave Immédiat" ou DGI, le professionnel condamne instantanément la partie concernée.

Le diagnostic gaz permet au futur acquéreur et bientôt au futur locataire, de connaitre l'état global de l'installation, d'éviter les fuites de gaz et d'évaluer les risques pouvant porter atteinte aux occupants (intoxications au monoxyde de carbone, incendies, explosions, …).  

DPE Strasbourg Diagnostic immobilier Strasbourg
Diagnostic immobilier Robertsau - Strasbourg Diagnostics avant travaux Alsace DPE Molsheim Diagnostic immobilier Molsheim DPE Obernai Diagnostic immobilier Obernai DPE Erstein Diagnostic immobilier Erstein